AG élective de la FFESSM

Chers Présidents de club ou Responsables de SCA :

A ce jour, plus de 500 structures (clubs ou SCA) /2500  n’ont pas réglé les affiliations régionale et nationale à la Ffessm ou l’agrément et/ou le président n’a pas renouvelé sa licence. Dans les deux cas, les votes à l’Assemblée Générale Nationale seront bloqués, quelque-soit les modalités (présentiel, pouvoir, vote électronique).

Les Présidents de club ou Responsable de SCA qui sont dans ces cas-là doivent impérativement et le plus rapidement possible (vote dans moins d’un mois), régulariser leur situation.

Bien à vous

Alain LAMERAT

Président FFESSM78

 

Cf : message du secrétaire Général de la Ffessm du 1er mars 2021 :

Nous vous rappelons que, quelles que soient les 3 modalités de vote statutairement prévues (internet, pouvoir ou présentiel -y compris lorsqu’on dispose d’un ou plusieurs pouvoirs-) :

     * Article III.1.2 et III.1.3 du RI : Chaque association ou Structure commerciale agréée doit avoir acquitté le droit annuel d’affiliation ou d’agrément de l’exercice en cours.

    * Article III.1.6 du RI : Tous les délégués votants doivent être personnellement en possession d’une licence FFESSM en cours de validité.

    * Article X.2 : Pour être investi d’une fonction, d’une délégation ou d’une mission, obligation est faite d’être licencié à la FFESSM et à jour de ses cotisations, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le Président de la fédération. 

 De ce fait, si vous n’avez pas réglé votre cotisation (affiliation ou agrément) et/ou le Président ou le gérant n’est pas titulaire de la licence FFESSM en cours de validité :

     – même si vous recevez le courrier de la société SECTOR avec les identifiants pour pouvoir voter, l’accès de votre structure pour voter par internet ne sera pas possible,

    – votre vote en présentiel ne vous sera permis

    – les pouvoirs dont vous êtes en possession seront refusés, y compris lorsque vous êtes vous-même titulaire de la licence en cours mais que celui qui vous a donné le pouvoir ne l’est pas.