Edito

Le mot du président

Édito

Une nouvelle olympiade vient de s’ouvrir en ce début de saison sportive 2020/2021. Qui dit nouvelle olympiade, dit nouvelle équipe pour l’organisation des activités de ce Comité. Cette équipe – dont j’ai la chance d’avoir été reconduit à sa tête – ne présente pas de grands bouleversements, non ! Beaucoup d’anciens et quelques nouveaux sont tous aussi motivés les uns que les autres pour faire vivre notre Comité, organiser les missions des commissions toutes aussi investies pour promouvoir cette activité passion qu’est la Plongée avec un grand « P ».
Nous sommes d’autant plus motivés que le démarrage s’effectue dans un contexte vraiment particulier. Mais loin de nous arrêter, c’est avec force d’idées et de détermination que nous continuerons à pratiquer.
Les clubs se sont penchés sur les modalités sanitaires de reprise afin de permettre à chacun de leurs adhérents de partager cette passion avec une sécurité maximale. Nous les y avons aidé en fédérant les échanges et en transmettant les informations du Ministère des Sports et de notre Siège National.
Au Comité, nous avons appris à nous organiser contre cette menace invisible, nous avons modifié nos façons de communiquer, nous avons évolué. Les nouvelles technologies nous rendent plus proches les uns des autres en toute sécurité, plus efficaces aussi et nous permettent de participer à la protection de notre environnement. Ainsi sommes-nous passés à l’ère du FFESSM78 5.0 : réunions du bureau, du Comité directeur, des commissions en visio-conférence ; cours à distance… autant de liens sociaux facilités et positifs pour une empreinte carbone réduite.
Bien sûr, nous attendons avec impatience l’accès à notre futur siège et sa salle de formation. Nous devrions pourvoir le rejoindre avant la fin de l’année 2020. Mais en attendant, tout fonctionne pour le mieux !!
Alors fier de mener cette embarcation, je remercie tous les intervenants passionnés de ce Comité.